PPR Devient KERING

kering-name-PPR-luxe

La holding française, PPR, pilier du luxe à l’européenne, a décidé, suite à un vote par l’assemblée générale de ses actionnaires de changer de nom pour faciliter son implantation à l’étranger. Ainsi, le 18 juin prochain, PPR deviendra Kering. 

« Changer d’identité est l’aboutissement logique et nécessaire de la transformation. Au-delà d’un simple changement de périmètre ou d’activité, ce que ce nouveau nom reflète, c’est la nouvelle nature du Groupe », a déclaré François-Henri Pinault, Président-Directeur général. Autrefois centré sur des activités de distribution principalement européennes, PPR s’affirme comme un groupe intégré et international, désormais concentré sur un métier unique : l’habillement et les accessoires, à travers des marques de Luxe et de Sport & Lifestyle.

PPR change donc d’identité pour devenir KERING et signe un nouveau slogan : « Empowering Imagination ». Alors, Pourquoi « Kering » ? « Kering » s’entend avant tout comme « caring » en anglais, indique PPR ; ici ressort l’esprit unique de prendre soin de ses marques, de ses collaborateurs, de ses partenaires et de l’environnement qui les entoure… Le « Ker » quant à lui, signifie « foyer et lieu de vie » en breton, petit clin d’œil aux origines bretonnes de Monsieur Pinault.

Avec cette nouvelle identité, PPR lance une stratégie de communication avec pour objectifs une plus grande visibilité à l’international et un accroissement de sa notoriété de façon générale. Le groupe prévoit notamment de modifier sa plateforme web et a déjà signé une collaboration avec la bloggeuse Garance Doré : cinq films dans cinq langues, sur cinq thèmes seront réalisés, pour donner une dimension plus internationale et surtout plus humaine à l’entreprise.

Par Sara Guyot

Tags: × × × × × ×