Le Brésil Est A L’Honneur Au Bon Marché !

GRANADO

Ces jours-ci l’été se fait désirer et pour avoir un avant-goût de ce temps que l’on espère toutes et tous, le Bon Marché qui met à l’honneur le Brésil du 10 Avril au 22 Juin 2013 nous invite à y découvrir son pop-up pétillant !

Véritable destination de rêve, le Brésil est l’une des destinations à découvrir ces temps-ci  ne serait-ce pour les vacances ou même pour la prochaine coupe du monde. Aussi pour tout connaître de la scène mode, design, art et gastronomie du pays, on doit se rendre au Bon Marché. Deux expositions seront présentées aux visiteurs mais grande nouvelle, cinq pop-up mettront particulièrement en lumière l’univers mode et déco d’Adrianna Barra, les chaussures pour femme et enfant de Melissa, les créations mode d’Osklen et pour toutes les femmes fans de cosmétiques en tout genre, ce sera l’occasion de découvrir deux stars des salles de bain brésiliennes comme Granado ou Phebo !

On pourrait avoir du mal à croire qu’une poudre de talc antiseptique lancée il y a 143 ans soit aussi emblématique que les « Havaïanas » ou le célèbre string bikini au Brésil. Et pourtant, la marque Granado est aussi iconique que ces indispensables accessoires de plage grâce à ses formules traditionnelles et à son emballage vintage… En plus de tous ces attributs tels que son packaging ou encore son odeur, c’est une vraie découverte et surtout un vrai hymne au Brésil que l’on voit sur les cartes postales ! Outre les savons  parfumés, les baumes nourrissants pour les ongles, les vernis, ou encore les exfoliants, Les « beautystas » pourront également apprécier les indispensables de la marque brésilienne, notamment un savon ovale à base d’essence de pau-rosa, de santal ou de clou de girofle, que les Brésiliens s’arrachent ! La beauté on le sait toutes, est un atout chez toutes les brésiliennes, se serait donc un moyen pour nous, européennes d’avoir les mêmes produits que celles que l’on voit dans toutes les telenovelas…

On l’aura compris, le Bon Marché est un endroit dans lequel la découverte des sens ainsi que le rythme endiablé des couleurs de son pop-up store nous feront toutes chavirer : la beauté brésilienne est à portée de main !

Fromageond Karell