Le Prince Des Ténèbres, Nouvelle Egérie Rock D’Yves Saint Laurent …

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La Maison Yves Saint Laurent l’a confirmé, Marylin Manson, icône dans le domaine du hard rock et incarnation de la « dark attitude » devient la nouvelle égérie masculine de la campagne publicitaire Printemps-Eté 2014.

« Ce que je veux c’est choquer, pousser les gens à réfléchir », déclarait Yves Saint Laurent.
C’est à la lettre qu’Hedi Slimane, le nouveau directeur artistique de l’illustre maison, applique cette vision. Amoureux de rock underground, et de la culture punk, Hedi Slimane a fait le pari, inattendu et ambitieux, de choisir comme nouvelle égérie le rockeur à l’image subversive et controversée, Marilyn Manson.
Selon la maison, ce choix s’inscrirait dans le cadre d’un « projet musical » et mettrait en scène des personnalités du rock (dont Courtney Love), portant les essentiels de la nouvelle collection.

Sur ce cliché de Manson qu’il a lui-même posté sur son compte Twitter avant l’annonce officielle de sa collaboration avec la maison, il apparait, comme à son habitude,  avec un visage très blanc, les yeux cerclés d’eye-liner, la bouche maquillée, et porte un blouson de motard en cuir noir. Marilyn Manson, qui serait susceptible de monter sur le podium lors du prochain défilé, succède donc à Vincent Cassel et Benjamin Millepied, précédents visages d’Yves Saint Laurent.

Hedi Slimane, qui avait déjà suscité de nombreuses réactions lors de la dernière Fashion Week avec sa collection « grunge » pour femme, s’impose encore une fois comme un styliste en avance sur son temps, et qui n’hésite pas à bouleverser les codes de la mode, quitte à choquer les plus traditionnels.

Saugier Jessica