Pierre Hermé,Le « Génie Du Macaron », Prévoit De Tripler Sa Production Dans Les Années A Venir

Pierre-Herme_pics_390

Les macarons de luxe n’ont toujours pas arrêté d’attirer nos papilles ! Afin de satisfaire le monde entier, cette demande planétaire incroyable, le célèbre pâtissier-créateur compte augmenter fortement sa production.  »L’objectif est de tripler, à l’horizon 2015-2017, la production pour la faire passer de 150 à 450 tonnes de macarons par an », explique Colette Pétremant, la directrice d’exploitation.
Pierre Hermé, que l’on surnomme le  »Picasso des desserts » travaille sur toutes ses nouveautés dans son laboratoire à Paris, avec une dizaine de nouveautés de macarons par an. Il est régulièrement en Alsace, la terre de ses ancêtres qui ont été pâtissiers de père en fils depuis 1850 à Colmar. 

Des pâtissiers venant de toute la France ont été embauchés afin d’avoir l’occasion de travailler les produits de Pierre Hermé. La manufacture concourt à 70% du chiffre d’affaires du groupe, qui a atteint 45 millions d’euros grâce au site commercial et ses quinze boutiques en France, autant au Japon, deux en Grande-Bretagne, une à Dubaï. 

La demande ne fait que grossir, comme nous d’ailleurs avec ces douceurs merveilleuses,  »on démarre cette année à Hong-Kong et au Quatar »,  confie la dirigeante de la manufacture alsacienne. Il faut croire que Pierre Hermé ne compte jamais arrêter de nous étonner et de faire plaisir à nos récepteurs gustatifs !

Maryna Romanova