Arriverez-Vous A Dompter La Nouvelle Equus De Hyundai By Hermès ?

2013_hyundai_equus_for_hermes_edition_qrfhz

Hyundai, constructeur automobile Coréen, a lancé en 2012 la berline la plus chère de sa gamme. Pour contrer un déficit d’image face à ses concurrents tels que BMW, Daimler ou Audi, le numéro 5 mondial du secteur de l’automobile n’hésite pas à faire appel à des géants du luxe pour parfaire et sublimer ses modèles les plus haut de gamme. 

Suite au co-branding de la griffe Prada et du modèle Genesis, c’est au tour d’Hermès de retenter l’expérience automobile, après avoir habillé Smart, customisé la Citroen 2CV et apposé sa griffe sur une Bugatti Veyron. Ce milieu n’est donc pas étranger à l’inventeur des sacs iconiques Birkin et Kelly.

Hermès, expert du cuir, savoir-faire d’exception, évoluant dans un univers équin, l’Equus de Hyundai n’a pas choisi son partenaire au hasard. Rappelons l’origine latine du mot Equus qui signifie équidé, et celle d’Hermès qui puise ses origines dans la fabrication de harnais et de selles. Pertinence de choix donc, ce partenariat intéressant permettrait d’une part à Hermès de s’introduire sur le marché asiatique de façon visible, et d’autre part à Hyundai de monter en gamme et valoriser son image.

La limousine, présentée au Séoul Motorshow le 28 mars dernier, bénéficie du savoir-faire confirmé d’Hermès. La marque de luxe a travaillé différentes variétés de cuirs pour habiller l’intérieur de la berline. Créée en seulement 3 exemplaires, non disponibles à la vente, cette démarche permettra à Hyundai d’attiser l’envie de collectionneurs potentiels et d’imposer sa légitimité sur le marché luxueux de l’automobile.

Passot Alexia