Maison Boissier et Tendre Bonbon : à l’Heure où les Feuilles Tombent les Papillons S’Envolent

Tendre Bonbon Pistache

Si les maisons de mode se parent de nouvelles couleurs et coupes pour la saison automne/hiver 2014, c’est également le cas des maisons de luxe du secteur gastronomique. Boissier nous dévoile ainsi, sa nouvelle collection de perles dragéifiées, de véritables bijoux croquants.

Boissier, Bélissaire de son prénom, est une histoire qui commence en 1827 lorsque l’homme met au point la technique de création d’un délicieux et gourmand marron glacé. Elle se poursuit par un véritable coup de foudre entre le confiseur et les saveurs fruitées et fleuries, combinables à la confiserie. Depuis cette époque, la maison Boissier nous livre dans ses emblématiques boîtes bleues, des bonbons et des chocolats aux goût de fruits et de fleurs ; en gardant son savoir-faire ancestral et en y ajoutant de délicieuses nouveautés qui respectent l’identité de la maison : la recherche de saveurs nouvelles et la préservation de son savoir faire traditionnel.

Et pour cette saison, nouveauté et modernité sont au rendez-vous, avec la collection de boîtes papillons, la dernière création de la maison. Il est possible de découvrir en boutique ces boîtes inédites fabriquées de manière artisanale, cartonnées et teintées d’une nouvelle gamme de couleurs fraîches et dans l’air du temps. Elles rappellent les nuances des papillons qui les décorent mais également la couleur et la saveur des merveilles qu’elles renferment. Ces boîtes offrent en effet de déguster un tendre bonbon de la maison Boissier, aux parfums fraise, mandarine et pistache, ce dernier étant une innovation en matière de bonbons. Si la modernité se retrouve via les couleurs des boîtes et l’inédit d’un parfum, la tradition quant à elle est présente dans la décoration des boîtes faites main : les papillons. En effet, c’est un clin d’œil à l’histoire de la maison, jalonnée de papillons. La tradition réside également dans la recette des bonbons, dragéifiés grâce à de la gomme d’arabique, une substance naturelle utilisée par les confiseurs d’autrefois pour donner son cœur moelleux au bonbon. Un savoir faire artisanal unique maîtrisé depuis longtemps par la maison Boissier.

La collection tendres bonbons et papillons suit donc rigoureusement les désirs de l’institution : de savoureuses et délicates friandises mêlant tradition et modernité. Il ne reste alors qu’à plonger, enfants, parents ou grands-parents, dans cet univers rétro et sucré aux parfums d’antan afin de découvrir avec plaisir cette nouvelle gamme de bonbons colorés.

Par Maxime Provost, troisième année, EIML Paris