Atelier du Luxe : Notre Visite de la Pâtisserie des Rêves

Capture d’écran (108)

Grâce à l’alliance d’un pâtissier, Philippe Conticini, et d’un homme d’affaires, Thierry Teissier, la Pâtisserie des Rêves voit le jour en 2009.

Issu d’une famille de restaurateurs et classé 5ème meilleur pâtissier au monde, Philippe Conticini est aujourd’hui l’une des figures majeures de la gastronomie contemporaine française et internationale. Passé par la Table d’Anvers, par la maison Pétrossian, connu pour être le créateur de la verrine, il prône la transmission des émotions et le travail du goût au travers de ses créations. Philippe Teissier, créateur de la Maison des Rêves (maisons d’hôtes de luxe), a également le goût de l’exigence. C’est le succès de ses trois maisons, localisées au Maroc, au Portugal et au Brésil qu’il l’amène à rencontrer le chef Conticini.

Ces deux génies créatifs écrivent l’histoire de la Pâtisserie des Rêves, avec un concept de « manège à gâteaux », nous explique la fondatrice et directrice du service commercial de la Maison. Elle nous parle avec enthousiasme des valeurs, des ambitions et projets de la maison.

Elle nous présente ce lieu où chacun peut retrouver ses souvenirs d’antan, couplés à une expérience gustative exceptionnelle et unique. Vous y dégusterez des créations classiques revisitées comme un Paris-Brest sous forme de bouchées, un Saint-Honoré « linéaire », des créations spéciales pour chaque saison mais aussi des viennoiseries classiques repensées, des mignardises « rien que pour les enfants » et de nombreuses autres pâtisseries plus délicieuses les unes que les autres…

A consommer sans modération…

Axel Muller, étudiant 2ème année EIML Paris