Première Vision : Retour sur les Tendances Spring-Summer 2015

premierevisionlogo

    Rendez-vous incontournable dans le monde de la mode, le célèbre salon Première Vision s’est tenu cette année à Paris du 18 au 20 février 2014 au parc des expositions de Villepinte.
De nombreux exposants du monde entier sont venus présenter les tendances Spring-Summer 2015, ayant pour thèmes la séduction et le sportswear. Les étudiants en mode, les bloggeurs, créateurs et autres professionnels s’en inspirent pour l’élaboration de leurs collections à venir.

Entre les bleus, les orangés et les blancs nacrés… le ton a été donné.

ex couleur ss15graphisme premiere vision   Le bleu, décliné en bleu ciel, pervenche, indigo, outre-mer, pastel,  s’ est démarqué.  Du rose en passant par l’orange, du pastel au flashy, les couleurs chaudes étaient également à l’honneur ; tout comme le blanc qui, à travers une palette diversifiée, reste une couleur incontournable et intemporelle.

   Les imprimés se sont traduits par une grande spontanéité graphique, avec des collections inspirées des gribouillis contemporains crayonnés à la main et de la géométrie élémentaire. Ont aussi été mis en avant des motifs floraux, ainsi que des motifs rappelant le thème marin avec des imprimés d’écailles de poissons, des reflets aquatiques.

tissus ecaille premiere vision

   Les matières fines quant à elles, les mailles transparentes, la dentelle, flottantes et fluides, appellent à la séduction et à l’éloge de la féminité ; la tendance 2015 est au charnel, au sexy. Critères que l’on retrouve également dans les matières dédiées au sportswear, avec des cotons gonflés, molletonnés, malléables et moelleux, soulignant les formes et mettant en avant les mouvements du corps.

maille salon premiere vision

   Le salon Première Vision, précurseur de tendances et ponctué d’innovations, réserve donc au monde de la mode une saison printemps été 2015 colorée, audacieuse, mariant confort et provocation. plus d’informations sur: www.premierevision.com/

Vaslier Tiffany, Saja Alexandra,  Benamara Yanis, Leroy Fabien

Etudiants en troisème année à l’EIML Paris