A la Découverte de la Mythique Maison Moncler

Boutique Moncler

C’est rue du Faubourg Saint-Honoré, que Moncler a choisi d’ouvrir son immense boutique pour nous présenter toutes ses collections.

Après avoir passé les vitrines de l’entrée du concept store, nous arrivons face à un gigantesque couloir recouvert d’une fresque composée de 200 000 morceaux de papier, appelé « le jardin d’hiver ». Quelle n’est pas notre surprise quand nous découvrons, qu’en réalité, la célèbre entreprise de fabrication de doudounes en duvet d’oie ,propose des gammes très étendues de prêt-à-porter et accessoires. En effet, Moncler est en pleine croissance depuis quelques années et a, à ce jour, plus de 157 boutiques dans le Monde. Ainsi, elle a dû faire face aux nombreuses demandes de sa clientèle exigeante.

                Quelles sont donc ces gammes nous direz-vous… ?

La gamme « bleue » pour homme dessinée par Tom Brown, avec cette année, le thème du criquet et la gamme « Grenoble » pour le ski. Et son contraire, la gamme « rouge » pour femme imaginée par Jean-Baptiste Avali composée de matières nobles comme la plume d’autruche, le vison, le renard, les cristaux Swarovski, le castor et l’agneau de lait. Du très haut de gamme donc, décliné en une seconde ligne faite d’astrakan et de renard. La troisième gamme, pour femme, est faite pour le ski dont le logo est connu de tous : le coq et la main blanche.

Mais la Maison ne s’arrête pas là et fait faire des collections capsules par des designers. Ou encore des collections demi-saison aux couleurs chatoyantes et aux motifs japonisant. Que ces messieurs se rassurent, la collection qui leur est dédiée est plus sobre et discrète mais surtout pratique, réversibilité des vestes oblige.

Ajoutez à tout ceci, des lignes d’accessoires faits de cuir en partenariat avec la bagagerie de luxe allemande Rimowa. Des lignes de chaussures pour le ski mais aussi pour la ville : Mesdames, le problème des talons à la montagne est maintenant résolu, la Maison a conçu des paires de bottes à talons absolument fantastiques et adaptées au froid. Enfin, une ligne pour enfant totalement inspirée de celles des adultes représentée par la mascotte de la Maison prénommée Mandle.

Ainsi, Moncler s’est bien agrandi mais n’oublie pas les fondamentaux qui sont des boutiques accueillantes, de nouvelles collections toutes les six à huit semaines, des matières nobles, des produits tous fabriqués en Europe, et des égéries comme Pharrell Williams et Queen Latifah. Retrouvez dès l’hiver prochain, encore plus de modèles dédiés à la ville. Chez Moncler, vos désirs sont des ordres…

Marie Guillouard, troisième année EIML Paris