La Ferrari 458 « Speciale A » Dévoilée au Mondial de l’Automobile

ferrari-458-speciale-2

La Ferrari 458 Speciale A a été dévoilée lors du Mondial de l’Automobile de Paris qui fermera ses portes ce dimanche 19 octobre.

Cette année, le Mondial de l’Automobile recevait la nouvelle Ferrari 458 Speciale A, série limitée produite en hommage au succès des diverses versions de la 458. Un « A » pour « Apertura », la nouvelle version de la sportive étant cabriolet. Il ne suffit que de 14 secondes à cette Ferrari pour rétracter son toit.

Avec 605 chevaux sous le capot, l’italienne ne souffre pas des 50 kg supplémentaires que lui impose le toit escamotable, pour un total de 1340 kg. Pour cette nouvelle version, la marque au Cheval Cabré annonce un chrono de 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et une émission de CO2 de seulement 275 g/km.

Produite en seulement 499 exemplaires qui sont réservés aux collectionneurs Ferrari, la Speciale A sera le dernier modèle de la marque à disposer d’un moteur V8 atmosphérique, puisque les prochains seront convertis au turbo. En ce qui concerne les performances, ce V8 lui a permis de réaliser un temps au tour exceptionnel de 1’23’’5 sur le circuit de Fiorano.

Présentée au Mondial de l’Automobile dans une version jaune avec une bande centrale Blu Nart Bianco Navus et dotée de jantes cinq branches Grigio Corsa, le tarif de la 458 Speciale A dévoilé lors du salon, s’annonce ultra-élitiste.

Alicia Assana, Charlotte Dupuis, Alice Herbaut, étudiantes en 3ème année à l’EIML Paris.