Visite : La Boutique Chantal Thomass, le Temple de la Féminité

15-chantal-thomass

 

La boutique Chantal Thomass, située au 211 rue Saint Honoré, représente incontestablement le lieu sacré de la femme, de l’érotisme et de la sensualité. Et c’est dans ce lieu sacré qu’il faut se rendre pour avoir du rose plein la vue et craquer sur des pièces à la fois sexy et nobles.

La boutique Chantal Thomass est une enseigne de lingerie de luxe, certes, mais surtout pas comme les autres. A bas les boutiques trop classiques et romantiques ! Vive la folie, la femme, les froufrous, vive le rose ! La boutique Chantal Thomass nous offre l’opportunité de vivre une expérience à l’ambiance boudoir pour découvrir les célèbres dessous dont on raffole toutes. Décorée aux envies de la fondatrice elle-même, la boutique nous transporte dans un univers tout à fait irréel et hors du commun afin de redéfinir notre conception de la féminité. Il suffit de passer le seuil du boudoir pour comprendre qu’on n’est plus sur Terre mais bien en lieu de culte, celui de la femme.

Un véritable temple aux codes très stricts : des murs roses capitonnés, des mannequins aux bustes et seins parfaits, un immense bouquet de rose à l’entrée, des pièces de lingerie affriolantes. A l’étage, l’effet cocooning est renforcé par la forme circulaire de la pièce, où la femme peut se sentir en sécurité, boire un café et choisir ce qui lui plaît. De plus, les pièces de lingerie sont exposées à l’image de tableaux dans un musée, où de statues divines dans un temple religieux. Et l’on a qu’une envie, les porter ! Il est bien clair que la visite de ce lieu sacré consacré aux déesses des temps modernes est à prescrire sans modération.

Cyrine Sandra Khalfaoui, étudiante en 3ème année à l’EIML Paris