Le Défilé Elie Saab, Une Atmosphère aux Couleurs de l’Orient

Defile-Elie-Saab-Haute-Couture-printemps-ete-2015-a-Paris-le-28-janvier-2015Le 28 Janvier dernier, le créateur Elie Saab nous a présenté sa dernière collection Printemps-Été 2015 à Paris au Théâtre National de Chaillot dans le XVIème arrondissement.

« J’ai voulu parler de mon amour pour Beyrouth. Je trouve important de rappeler que c’est une ville de toute beauté particulièrement en ce moment, non ! » Le créateur adresse à travers ces mots une magnifique déclaration à son pays. C’est donc tout naturellement que le décor à la fois féerique et merveilleux s’est marié à ses créations. Le créateur libanais nous a dévoilé ses robes dignes des contes de fées, un panel de couleurs vient flotter à travers cette forêt où se mêlent mystère et poésie.

Sans surprise, il nous a une fois de plus fait rêver ; Élégance, délicatesse et féminité sont les premiers mots qui nous viennent à la bouche. Lors de ce dernier défilé Haute couture, la silhouette de la femme est mise en valeurs par les coupes des robes qui cintrent et soulignent la taille pour enfin venir s’évader et s’évaser au niveau des jambes comme une corolle. Ces types de coupes laissent apparaître une démarche sensuelle, gracieuse et avec beaucoup de caractère. La femme Elie Saab s’exprime par sa sensualité à travers différentes broderies et matières utilisées dans la confection des robes.

Comme un bouquet sauvage aux couleurs poudrées, les robes se sont entrecroisées entre transparence et dentelle laissant subtilement apparaître les formes féminines. Ces pièces magnifiques et uniques aux couleurs de l’Orient « vert d’eau, bleu azurin, jaune pâle, rose, blanc » nous transportent dans un paysage lointain au zeste occidental. Ce défilé printemps-été 2015 nous montre une fois de plus qu’Elie Saab aime transmettre son amour pour le Liban à travers ses créations.

Sambatra Rabefarinotrona, Alice Wojciechowski étudiantes en 3ème année à l’EIML Paris