White Lucency, la Ligne Eclaircissante de Shiseido

Shiseido - White Lucency

Après un siècle de recherche, la prestigieuse marque de beauté japonaise innove encore et toujours en exposant son savoir-faire à travers des soins éclaircissants haut de gamme pour le visage.

Mousse nettoyante éclaircissante, lotion lissante, concentré intensif anti tâches, crème de jour protectrice ou crème de nuit réparatrice, la nouvelle gamme de cosmétiques Shiseido regorge de produits modernes et avant-gardistes. Les soins visage White Lucency vise à rendre la peau des femmes éclatante. Grâce à un ciblage optimal des tâches et une hydratation bienfaisante de la peau, le teint est purifié, et lumineux. Les actions des soins White Lucency sont sans limite : nettoyer, hydrater, protéger, réparer, améliorer, mais surtout : apporter un bien-être en répondant aux besoins des femmes.

Le packaging de la ligne est, tout d’abord, à l’image de Shiseido : les lignes sont épurées, le design harmonieux, tout en restant féminin. La couleur blanc nacrée lumineuse représente de manière subtile, l’action éclaircissante proposée par l’article. Les textures des différentes mousses, ou crèmes sont épaisses, onctueuses et l’application n’en est que plus agréable. Les fragrances sont fleuries, et naturelles. La formule des ingrédients indiquée au dos des produits ne cache rien. Néanmoins, on découvre que l’extrait d’écorce de mandarine satsuma qui éclaircit la peau est infiniment dosé, puisque placé en avant-dernière position dans la liste des composants des soins…

Mais à qui sont destinés ces cosmétiques révolutionnaires ? Shiseido a eu l’intelligence de proposer cette gamme aux femmes de tout âge. Si vous aimez le soleil, et que vous souhaitez réduire les méfaits des rayons UV, Shiseido et les produits White Lucency sont faits pour vous. Celles qui sont à la recherche d’un teint lumineux et régulier seront également satisfaites, et pourront corriger les signes d’une peau terne, ou aux tâches brunes irrégulières. Le nom donné à la ligne peut être trompeur : il ne faut pas associer les soins White Lucency aux produits blanchissants japonais, destinés à blanchir à tout prix la peau. En effet, ces derniers délivrent des résultats visibles pour unifier le grain du visage en le rendant lumineux, et éclatant.

Maud Bossard et Aline Pariente, étudiantes en 3ème année à l’EIML Paris