La maison Baccarat s’offre l’hôtel le plus cher du monde pour ses 250 ans.

C’est en mars dernier que la maison Baccarat a inauguré son nouvel hôtel « Baccarat Hôtel & Residence » sur une des plus belles avenues du monde, à l’angle de la 53rd et de la 5th avenue, à New-York.

hotel baccarat

Baccarat a construit l’hôtel le plus cher de la ville de New-York. Dès l’extérieur, la maison donne le ton avec une façade de 38 mètres composée de facettes reflétant chaque particule de lumière provenant de la rue. La tour fait 50 étages divisés en deux : 114 chambres sur les 12 premiers étages puis 60 appartements du 18ème au 49ème étage. Au sommet, un spectaculaire penthouse de 685 mètres carrés, comprenant cinq chambres, est présenté comme un palais dans le ciel. Les baies vitrées s’ouvrent sur une vue majestueuse de Central Park.

Lorsque nous pénétrons à l’intérieur de ce prestigieux édifice, nous sommes éblouis dès le hall d’entrée, avec des centaines de panneaux de verre superposés verticalement et qui s’élèvent sur trois étages. L’hôtel est décoré avec plus de 250 objets appartenant à la marque et 1200 pièces de cristal Baccarat sont dispersées dans l’hôtel. Les matériaux choisis sont nobles ; parquets de bois de chêne, canapés de velours, soie plissée, table de marbre. Le palace réussit son pari de la réinvention du grand style français du XVIIIe siècle.

Pour cela, la maison n’a pas lésiné sur les moyens en travaillant avec les personnalités les plus grandes. L’architecture de la tour de 50 étages est signée Skidmore, Owings & Merrill. L’intérieur est signé par Dorothée Boissier et Patrick Gilles, architectes intérieurs parisiens. Le célèbre décorateur Stephen Sills, quant à lui, a imaginé le cadre élégant du restaurant « Chevalier ». Enfin, les espaces intérieurs ont été créés par le designer Tony Ingrao.

Mathilde Cléret, étudiante en 3ème année à l’EIML