Créateurs De Souliers De Luxe, La Descendance Des Frères Grimm ?

A l’occasion de la sortie d’une nouvelle adaptation cinématographie de Cendrillon en 2015, Disney a sollicité neufs grands noms de la chaussure pour revisiter la célèbre pantoufle de verre de la princesse.

Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’être une princesse Disney? Porter des robes de rêve, les souliers magiques ? Disney va enfin permettre à toutes ces princesses manquées de réaliser leur souhait le plus inavoué ! La sortie de la nouvelle version de « Cendrillon » au cinéma par Kenneth Branagh a, en effet, donné des idées à la célèbre marque féérique… Afin de moderniser et de recréer la magie du conte de fées, Disney a demandé à 9 designers d’interpréter leur version de la célèbre pantoufle de verre.  Alexandre Birman, Jimmy Choo, Salvatore Ferragamo, Charlotte Olympia, ou encore Stuart Weitzman dévoileront donc leur propre vision du soulier mythique.

Chacune des 9 maisons de chaussures de luxe a étroitement travaillé avec la production. En effet, le concepteur des souliers de la princesse utilisés dans le film, ou le joaillier Swarovski, a fourni les cristaux nécessaires aux créations des pantoufles de luxe.  Les marques choisies n’ont pas lésiné sur les moyens pour créer des chaussures enchanteresses dignes de véritables contes de fées. Jimmy Choo par exemple, a suscité un véritable engouement en proposant sa vision du soulier de la jeune orpheline maltraitée par sa belle-mère. 7000 cristaux Swarovski de différentes tailles, 46 pierres précieuses brodées, cuir scintillant doublé, etc. Cette « Cinderella Slipper »  semble tout droit tirée du conte des frères Grimm.

David Lee, directeur de l’activité chaussure chez Walt Disney explique que « « La pantoufle de verre de Cendrillon est le symbole magique de la transformation. Chacune de ces paires de souliers évoque sa grâce et son élégance. Cette collection est vraiment faite pour une princesse. » Le but ultime du groupe à travers cet évènement est de rajeunir l’image d’une des princesses les plus emblématiques de Disney, en lui offrant une nouvelle paire de souliers, alliant luxe et élégance. A travers leurs créations, les célèbres marques de luxe révolutionnent le monde des contes de fées : plus besoin d’attendre son prince charmant pour posséder une véritable paire de chaussures de princesse…

Aline Pariente, étudiante en 3e année à  l’EIML Paris