Une Bulle d’Oxygène Au Cœur Des Hôtels Parisiens

les-bulles-de-paris-photos-sizel-356191-1600-1200

 

La récente ouverture  en Avril dernier de l’hôtel ‘’Les Bulles de Paris’’ offre aux clients un concept à la fois original et innovant. L’hôtel **** étoiles propose un voyage unique et ludique ayant pour thème le Champagne.

Situé au plein cœur du quartier latin, à deux pas de Notre Dame de Paris, l’hôtel «Les Bulles de Paris » vient de faire son entrée dans le monde des hôtels Parisiens. Avec ses 4 étoiles, ses 44 chambres et ses 7 suites, il a de quoi séduire les plus curieux des hédonistes. Ce lieu nous plonge au cœur du  monde des spiritueux : flûtes suspendues au bar, assises en forme de bouchon,… « C’est important pour se démarquer, mais il faut trouver le bon dosage pour ne pas lasser », souligne Elise Crouin, propriétaire, avec son père, de l’établissement.

Chaque chambre a une thématique différente: le rouge, le vert, le gris, le bleu et le doré. Afin de représenter un univers champagnisé, le design intérieur a été pensé dans ce sens « Une tête de lit éclairée avec des bulles, une table au ligne de muselet, un tabouret et des lavabos semblable à un bouchon de liège et des lampes qui reprennent la forme d’une coupe de champagne à l’envers ».

L’architecture extérieure nous transporte dans un univers typiquement Parisien, en effet, l’hôtel a fait le choix de connoter l’élégance des façades haussmanniennes tout en la modernisant quelque peu par une devanture entièrement noire et vêtue de verre. La cour extérieure avec son jardin nous propose de découvrir des sculptures de pierre qui encadre le bassin d’eau. Ce jardin luxuriant propose au client un moment d’évasion et de détente, en plein milieu de la ville.  L’hôtel Les Bulles de Paris est donc une vraie bulle d’oxygène et nous donne tout simplement envie d’y goûter…

 

Sambatra Rabefarinotrona, Alice Wojciechowski, Etudiantes en 3ème année à l’EIML Paris.