Rihanna Dévoilée Dans Secret Garden IV

Fr_SG4_DP4_440x285.indd

Pour le quatrième volet de sa campagne Secret Garden, Dior a mis en scène une égérie qui ne risque pas de se faire oublier… La chanteuse barbadienne Rihanna est découverte tout en sensualité dans les couloirs du château de Versailles dans une ambiance sombre et mystérieuse.

C’est en 2012 que le projet Secret Garden de Dior a été lancé à l’initiative de Raf Simons, le tout nouveau directeur artistique de la prestigieuse maison française. Présenté sous la forme d’une campagne publicitaire et de courts-métrages, les volets Secret Garden sont devenus des rendez-vous annuels très attendus et incontournables. Ce projet a pour ambition de présenter, dans le fastueux décor du jardin et du château de Versailles, les pré-collections automne-hiver de chaque année. Petits teasers dévoilés jour après jour, photos publiées par le compte de la marque sur Instagram, la campagne entretient un véritable engouement autour de ces rendez-vous chaque année. Le synopsis est simple : le château de Versailles, une musique de Depeche Mode, et une égérie mettant en valeur les œuvres d’art de Dior.

Dans un communiqué, Steven Klein confiait que « le côté mystérieux et intrigant de Rihanna, associé à son allure moderne et sa sensibilité sont des éléments essentiels, parfaits pour créer l’atmosphère de Secret Garden. En effet, Rihanna a été choisie pour interpréter la quatrième égérie de Secret Garden, succédant ainsi à Daria Strokous, Fei Fei Sun, ou Katlin Aas par exemple. Rihanna est dévoilée dans une balade sombre et inquiétante dans l’enceinte du château de Versailles, sur un single de son nouvel album R8 « Only If For A Night ». Ambiance différente des précédents volets, Secret Garden IV rompt avec sa traditionnelle bande-son signée Depeche Mode. Habillée par le styliste Mel Ottenberg, la reine de la pop met à l’honneur les lunettes Dior SoReal par exemple, dans une robe à paillettes et le sac Diorama à la main. Envoutante…

C’est une véritable histoire d’amour qui est en train de naître entre l’artiste et la marque. La célèbre artiste casse les codes de la marque. Elle est, en effet, la première femme noire à représenter la griffe de luxe. Daria Strokous, l’égérie présente dans les trois précédents volets, est une femme blonde, à la peau blanche, aux yeux clairs, plutôt typée « Est ». L’exact opposé de la nouvelle « favorite» de Dior. « Dans le court métrage, Rihanna savait comment travailler avec Versailles. Elle a cette sorte d’élégance – nous l’avons vu dès le premier instant – et là, elle peut surprendre. Elle peut être étonnante et nous adorons ça. Cela fait partie de sa personnalité » expliquait Sidney Toledano, le Directeur Général, fan de sa nouvelle égérie.

Maud Bossard et Aline Pariente, étudiantes en troisième année à l’EIML Paris