Le Matelassé Chanel, de l’Epaule au Bout du Doigt

11638990_10152859640267611_434396542_o

On craque pour la collection Coco Crush, nouveau coup de cœur joaillerie du printemps 2015 signé Chanel. Petite dernière, des collections joaillières, Coco crush fait son arrivée parmi les Comètes, les Ultras, les Camelias et les 1932, bel héritage de Mademoiselle Chanel.

 La maison Chanel a toujours su jouer entre tradition et modernité, réinterprétant ses propres codes, la maison a su définir et respecter son ADN dans chacune de ses nouvelles créations. Le lion, le camélia, les nœuds, les rubans et les perles « […] Ca fait quand même un bon lot de codes qu’on peut coller à tout […] il y a de quoi s’occuper ! » s’amuse Karl Lagerfeld. On retient notamment : la collection Camélia qui décline à l’infini la fleur fétiche porté par Mademoiselle.

Aujourd’hui le motif matelassé devient bijoux grâce à la ligne Coco Crush. Né en février 1955, le 2,55 : sac mythique de cuir noir surpiqué de losanges, est mis à l’honneur. Symbole puissant dans l’histoire de la maison Chanel, et décliné sous toutes ses formes, Coco Crush devient une évidence en joaillerie qui saura s’imposer dans l’esprit de toutes, par sa grande simplicité. C’est un souffle d’amour et de tendresse qui s’invite jusque sur nos doigts cette saison.

La collection Coco Crush propose des bagues joncs et manchettes en or jaune ou blanc de 18 carats à partir de 1970 euros. Ses lignes courbes et féminines se parent du mythique motif matelassé Chanel, minimalisé. L’esprit contemporain apporté par la subtile gravure du motif est en rupture avec les créations précédentes. Ce design très subtile habille mains et poignets avec raffinement et se porte aussi bien avec un look rock, casual chic, veste cuir ou jean sans oublier… une petite robe noire.

Marie Doudakian et Léa Bekki, Étudiantes en 3ème année à l’EIML Paris.

Tags: × × ×