Les Mythiques Escarpins « Pigalle »

Capture d’écran 2015-06-17 à 16.46.21

 

La création des souliers « Pigalle » du mythique chausseur aux semelles rouges connaissent depuis 10 ans un succès international dont toutes les fashionistas se doivent d’avoir à leurs pieds.

Modèle incontournable de la maison française Louboutin, les escarpins Pigalle ont été crées en 2004 par le célèbre créateur Christian Louboutin. Le modèle est apparu dans l’esprit du créateur lorsqu’il était enfant alors qu’il se promenait à la Foire du trône. En effet, il aperçu aux pieds d’une femme des escarpins de style années 50 et il fut séduit par la démarche chaloupée de cette femme. Plus tard, il comprendra qu’il s’agissait d’une prostituée et il redessinera l’image intacte  de ces escarpins restés dans son esprit. Le nom Pigalle rend ainsi hommage « aux reines des trottoirs et à une esthétique rétro ».

Leur semelle rouge est le détail qui fait de ces escarpins un incontournable dans le milieu de la mode. Grace à cette semelle, elles sont reconnaissables par tous en un clin d’oeil et suscitent la jalousie de celles qui n’en portent pas. Les escarpins Pigalle évoquent donc une féminité absolue et revendiquée grâce à leur talon sexy, leur décolleté échancré et leur bout pointu.  Pour ce créateur de génie, Christian Louboutin : « Ce n’est pas une chaussure de saison, mais une pièce qui dure toute une vie. Vous pouvez les porter en hiver ou en été, en daim ou en cuir, brillant ou mat, mais selon moi, les Pigalle sont à leur paroxysme en cuir vernis noir qui contraste parfaitement avec la semelle rouge ».

Christian Louboutin revisite ainsi ces escarpins à chaque collection en intégrant de nouvelles couleurs, de nouvelles matières en jouant sur des imprimés, des artifices mais le design reste intact. La griffe française touche ainsi tous les addicts de la mode mais également les plus grandes stars. Kate Moss, Beyoncé Knowles ou encore Victoria Beckam sont des adeptes de la marque. Grâce à « l’atelier des commandes spéciales », elles disposent même de leurs formes personnelles à leurs mesures. Ainsi, les semelles rouge de Christian Louboutin n’ont pas encore fini de faire rêver et de séduire toutes les femmes du monde.

Eva Roquain & Killiane Vitiello, étudiants en 3ème année à l’EIML Paris