Goude, Une Chance Pour Chanel

Capture d’écran 2015-06-17 à 16.30.59

Le duo explosif Jean-Paul Goude et Chanel est de retour pour la récente campagne publicitaire de sa célèbre fragrance Chance Eau Vive.

Après des années de collaboration régulière, Jean-Paul Goude et Chanel renouvellent l’expérience pour un film de 30 secondes pour la campagne de Chance Eau Vive. En effet, leur alliance pour le parfum Egoïste leur avait valu un prix au festival de la Créativité à Cannes en 1990. Déjà derrière les caméras pour la campagne Coco qui mettait en scène Vanessa Paradis dans le rôle d’un oiseau, Jean-Paul Goude se révèle plus créatif que jamais : « Voilà comment je vois la publicité, explique-t-il. Je ne dis pas : ‘Chanel, c’est vraiment formidable’, j’invente plutôt une espèce de métaphore visuelle, mais d’une façon plus poétique ».

Dernier-né de la famille Chance, Eau Vive est une fragrance aux accords fleuris et délicatement zesté. Le jasmin et le musc blanc en note de cœur adoucissent le pamplemousse et l’orange sanguine qui, quand a elles diffusent une véritable énergie. Ce géant du cinéma nous transporte ainsi dans un film des plus féériques qui exprime pleinement la vitalité du parfum de la marque au double C.

« Les trente secondes de fraîcheur signées Jean-Paul Goude » regorgent de fantaisie autour d’un bowling acidulé. L’artiste a revisité le thème de la chance autour d’un jeu avec une vidéo plus dynamique que jamais. C’est donc derrière la caméra que Jean-Paul Goude met en scène une jeune fille voulant faire partie d’une équipe, celle des filles Chance qu’elle intègre en faisant un strike. Mais pourquoi se contenter de simples boules de bowling lorsque l’on peut faire un strike de chance avec des parfums.

« Si la chance ne vient pas jusqu’à soi, alors il n’y a plus qu’à s’élancer vers elle… »

Eva ROQUAIN, Killiane VITIELLO, Léa PEREZ étudiantes en 3ème année à l’EIML, Paris.