Rouge Coco, l’Iconique

rouge-coco-chanel-rouge-à-levres-660x373

Le rouge Coco revisité mondialement en 2015, permet à toutes les femmes de découvrir ou de retrouver le plaisir du rouge à lèvres Chanel, grâce à un nouveau complexe hydratant.

Le rouge est la couleur de la vie, du sang selon Gabrielle Chanel. Lorsqu’il est transformé en rouge à lèvre, il devient une parure, une déclaration de bonne humeur. Si vous êtes triste, mettez du rouge à lèvre et attaquez. Grâce aux techniques et aux produits de dernière génération, les laboratoires maison proposent désormais une correction des lèvres plus soft et naturelle. Une féminité rehaussée, sans excès, qui colle doucement à l’air du temps. Chanel a travaillé sur « Hydraboost » à base de cire de jojoba, de mimosa et de fleurs de tournesol ainsi qu’une formule enrichie en pigments. Avec une meilleure facilité d’application, les lèvres sont hydratées, lumineuses, bien galbées et parfaitement protégées.

Cette collection de lipsticks, comporte 29 teintes, classées en six différentes harmonies qui s’étendent du rouge criard à des bordeaux profonds en passant par des roses vifs. Chacun des modèles porte le nom d’une personne faisant partie du cercle intime de Gabrielle Chanel (proches, amies, amours ou muses…). Elle disait : « puisqu’il est convenu que les yeux sont le miroir de l’âme, pourquoi ne pas admettre aussi que la bouche soit l’interprète du cœur » . En effet, prendre plaisir d’ôter le capuchon, de tourner le bâton et d’appuyer le raisin sur les lèvres…

Comme ambassadrice du nouveau Rouge Coco, Keira Knightley, qui entretient un rapport particulier avec la marque, a déclaré  : « Le rouge à lèvres, c’est une armure contre le monde. Je me souviens lorsque j’étais petite, ma mère avait une drôle d’habitude : si elle avait passé une mauvaise journée ou si quelque chose n’allait pas, elle se mettait du lipstick rouge. »

A vous de choisir quelle couleur auront vos baisers…

Elise Charpentier et Marion Moncomble, étudiantes en 3ème année de l’EIML Paris.