Le Nouvel IT-Bag Par Phoebe Philo

LUGGAGE CÉLINE

En 2010, lors de son défilé Automne-Hiver, la Maison Céline nous présente sa nouvelle création maroquinerie, le « Luggage Tote » signé Phoebe Philo, Directrice Artistique de la Maison Céline. 

A la tête de la Maison Céline depuis Septembre 2008, Phoebe Philo inscrit la marque éponyme dans une tendance minimaliste. Depuis, la créatrice britannique a permis à la Maison française de connaître un élan de modernité et de jeunesse. En présentant en 2010 le Luggage Tote, elle permet à la marque de développer sa gamme de produit en particulier le secteur de la maroquinerie.

Le Luggage Tote peut remercier les célébrités pour avoir optimisé sa notoriété. En effet, depuis sa première apparition sur le catwalk en 2010, le it-bag a été aperçu aux bras des soeurs Olsen connues pour leur influence dans la mode. Pour asseoir la notoriété du Luggage, la Maison Céline a même été jusqu’à ôter la possibilité aux modeuses d’acheter le sac sur le site de vente en ligne de Céline. Ce qui a crée des listes d’attentes interminables dans les boutiques de la Maison.

Suite à cette exposition, le Vogue US en parle comme « l’accessoire qui annonce que vous êtes propriétaire de ce qui est de plus désirable au monde. Ce qui rejoint la lignée des sacs iconiques tels que le 2.55 de Chanel et le Birkin de la Maison Hermès. »Depuis l’acquisition du statut de « Key-bag », le Luggage de Céline a été décliné sous différentes tailles, matières et couleurs. Et encore aujourd’hui, on le retrouve aux bras de toutes femmes aux styles confondus dont chaque modèle reflète la personnalité de chacune.

Alexandra Davey et Alexandra Ramos, étudiantes en 3ème année à l’EIML Paris.