Hôtel Hermitage, synonyme du prestige monégasque

image

 

A deux pas de la célèbre Place du Casino, dans le très chic quartier Monte Carlo, l’hôtel Hermitage constitue un « joyau Belle époque » de la principauté de Monaco.

Ce palace, entièrement pensé par l’architecte Jean Marquet voit le jour au début du XXème siècle. Il faudra cependant attendre les années 2000 et un grand programme de rénovation entre 2002 et 2010 pour que l’hôtel Hermitage entre dans le monde contemporain et réussisse le pari audacieux d’allier modernité et classicisme. Les 278 chambres et suites du palace se réinventent sous la direction de Pierre-Yves Rochon, mais pas question de faire un trait sur l’essence même de l’établissement, l’esprit Belle Époque, qui reprend alors une modernité déconcertante. « Un établissement de luxe doit enrichir la vie de ses visiteurs, être propice aux souvenirs, et dégager une atmosphère favorable aux retrouvailles entre amis et aux réunions professionnelles » rappelle le designer Pierre Yves Rochon.

Aujourd’hui classé monument historique, l’établissement cinq étoiles vient d’être élu par le magazine Condé Nast Traveller « Best hotel in Monaco », dans le cadre du Reader’s Choice Award, l’un des classements les plus reconnus dans le monde du tourisme et de l’hôtellerie. Il faut dire que de son Crystal Bar à son spa des thermes, en passant par sa plage privée, son restaurant Vistamar ou encore ses chambres, dont la magnifique Diamond Suite, l’hôtel Hermitage vise l’excellence en cultivant l’art de vivre à un plus haut niveau, à coup de teintes poudrées, de cristal, et de moulures.
Ce palace dont la facade est insipirée par le Palais princier accueille également en son sein deux petits bijoux architecturaux : le Jardin d’hiver, calme patio nimbé d’une ambiance élégante et bucolique, surmonté d’une splendide coupole signée Gustave Eiffel, et la salle Belle Epoque, où les colonnes de marbre rose s’élèvent jusqu’à un plafond ornementé de fresques, de moulures et de lustres de cristal.

Toujours en conjuguant élégance et sobriété l’établissement a su faire du contentement de sa clientèle une priorité en lui offrant des services d’une qualité irréprochable et en faisant du bien-être et de la santé une de ses spécialités en collaboration avec le célèbre centre des Thermes Marin Monte-Carlo.

Cet hôtel d’exception a donc su s’imposer comme une référence au sein de la terre des palaces en proposant une conception intime et discrète du luxe à l’européenne.

 

Sandy Harivel & Nikol Karun, étudiants en 3eme année à l’EIML Paris.