« Karl Lagerfeld, A Visual Journey »

– À la Pinacothèque de Paris du 16 octobre 2015 au 20 mars 2016 –

Karl

Vous ne le saviez peut-être pas, mais outre son amour pour la mode, Karl Lagerfeld est un grand passionné de photographie. Cette passion est mise en scène à la Pinacothèque de Paris qui rend un hommage artistique à cet homme connu pour sa régularité. Aussi exigeant que chez Chanel, l’artiste respecte ses idées, ses codes, et est libre de son art.

L’exposition présente le spectre de plusieurs photographies de l’artiste, créées avec des techniques très différentes telles que les tirages Fresson, la sérigraphie sur papier arches, les impressions acryliques sur papier arches, aluminium ou toiles, les impressions à la gélatine argentique et bien d’autres. C’est ici une interprétation personnelle et subtile de Lagerfeld dans la photographie qui nous est présentée.

Les clichés exposés portent sur les divers et nombreux centres d’intérêt de Lagerfeld parmi lesquels l’architecture, les paysages, Paris la nuit, les portraits et autoportraits, la photographie de mode ou encore l’abstraction sont mis en lumière. On peut même y retrouver de célèbres modèles comme Baptiste Giabiconi, Carla Bruni, Miley Cyrus, Bianca Balti, Kendall Jenner ou Jessica Stam posant devant l’objectif.

Artiste aux multiples facettes, Monsieur Lagerfeld nous démontre son talent au sein d’un parcours photographique unique, envoûtant et passionnant. Ses photographies, toutes différentes les unes des autres nous exposent sa vision de l’art et nous promettent une évasion assurée.

Bruno Hendrickx et Jennifer Genaivre, étudiants en 3ème année à l’EIML Paris.