Quand Apple rencontre Hermès

Octobre 2015 marquera l’association du géant de la technologie, Apple, et de la maison de luxe, Hermès. L’IWatch by Hermès réunit le savoir-faire artisanal unique de la maison française et l’expertise digitale du fabricant californien.

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L’annonce de la dernière collaboration entre Apple et la marque de luxe Hermès peut surprendre, mais elle est tout à fait évidente. Selon Les Echos « c’est une vraie addition de savoir-faire, pas uniquement une apposition de marques dans un but purement marketing ». Résultat, on redécouvre trois bracelets emblématiques de la maison française, en vente chez Apple. Sensuel, sublime et statutaire,  » enfin une montre connectée que l’on a envie de porter  » déclare la journaliste Cécile Dard.

Avec cette montre la stratégie est claire. Apple marque son ancrage dans le monde du luxe, afin de séduire une nouvelle clientèle plus aisée et féminine. Pour cela, la firme californienne a vu les choses en grand : proposer des formations à leur personnel, pour qu’ils puissent prodiguer des conseils mode, faire appel à plusieurs références de l’univers du luxe tel que Angel Ahrendts de chez Burberry ou encore Patrick Pruniaux de chez TAG Heuer.

Avec ce nouveau produit, Hermès peut espérer séduire un nouveau public. Comme le souligne son directeur artistique, Pierre-Alexis Dumas, « c’est l’établissement d’une alliance d’excellence, comme le cheval et sa calèche, une équipe parfaite « . Alliance qui pourrait permettre à Apple de devenir numéro trois mondial de l’horlogerie : le geek c’est chic.

Léa Rogiez, Audrey Sicard, Margarita Mejia, étudiantes en troisième année à l’EIML Paris