LOUIS VUITTON fait appel à l’univers décalé des frères Chapman pour imaginer la vitrine de la plus belle Avenue au monde

Après plusieurs collaborations avec de grands artistes de renom, la maison légendaire Louis Vuitton fait appel aux frères Chapman pour la vitrine de la collection printemps-été. A cette occasion, la décoration a été repensée et métamorphosée en accord avec l’univers de la nouvelle collection au thème africain.

Cette année, la nouvelle collection  de la maison Louis Vuitton s’annonce décalée avec une invitation à un voyage en Afrique: imprimés animaliers, malles africaines, monogramme repensé… la nouvelle thématique permet à la marque d’avoir un tout autre univers, aussi bien par le biais des produits que de part la vitrine. La maison Louis Vuitton a décidé de collaborer avec Kim Jones pour réinterpréter les vêtements phares de la maison comme la malle : produit iconique et synonyme de voyage qui a été  transformé avec une peau animale aux motifs africains.

Louis Vuitton a également fait appel aux frères Chapman pour repenser la vitrine en accord avec le thème de la nouvelle collection. Au loin, les passants se promenant sur l’Avenue la plus visitée de la capitale sont inévitablement attirés par les animaux de la savane aux tailles impressionnantes. Le visuel merchandising est digne d’une maison de luxe : grandiose et à la fois surréaliste et onirique.  Les frères Chapman ont mis en place une scénographie aux codes de l’Afrique en utilisant les codes du luxe imposés par la maison. Le travail des deux frères a été réalisé avec brio avec une vitrine en accord intégral avec la nouvelle collection. De plus, les deux frères ont également été appelés pour imaginer une série de sacs pour cette collection printemps-été, imaginée avec des motifs de girafes et rhinocéros.

En 2013, la maison avait également fait appel à ces artistes anglais pour leur créativité légendaire. Une telle collaboration avec des artistes contemporains pour une maison de luxe est un pari risqué, mais la marque n’en est pas à son coup d’essai et une fois de plus cela se traduit par un pari gagnant. Audacieusement orchestrées et aménagées, ces vitrines Avenue des Champs-Elysées offrent aux passants un fabuleux voyage dans la savane africaine. De quoi ravir les fans de la maison Louis Vuitton qui a pour but principal de faire voyager à travers ses collections.

 

Maxime Lintz – Hyo Eun Lim – Johanna Lopes

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