Zoom sur la Boutique Guerlain de Beaugrenelle

Guerlain, maison de cosmétiques depuis 185 ans, sans cesse à la recherche d’inspiration nouvelles mais aussi du beau applique ses principales valeurs jusque dans ses boutiques. Pour preuve la boutique Guerlain du centre commercial Beaugrenelle, dans le 15ème arrondissement.

Tout d’abord en entrant dans la boutique, nous retrouvons la partie cosmétique de la marque ; sa nouveauté nommée « Orchidée sauvage » est placée au centre et mise en valeur grâce à diverses décorations rappelant l’orchidée et la nature. Autour, nous retrouvons des rouges à lèvres, fards à paupière et autres produits de maquillage organisés à la perfection selon leur utilité. Les nouveaux produits de chaque gamme sont mis en avant grâce à l’affichage.

Ensuite, nous entrons dans la partie parfumerie de la boutique. Elle s’organise selon les différentes collections de Guerlain. On retrouve un ilot central mettant en avant le nouvel exclusif de la marque « Nerdi outrenoir » comportant également des fiches descriptives du produit et de l’affichage digital. Il fait aussi office de zone de test, les visiteurs peuvent alors s’installer sur des chaises Guerlain semblables à celles de studios hollywoodiens afin de se faire parfumer ou encore personnaliser son flacon.

Une autre zone du magasin présente la collection patrimoine de la marque. Les produits y sont semblables à de la gastronomie. En effet, ils sont placés sous cloches et leur senteur est représentée par diverses images.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un orchidorium est aussi présent au sein du magasin, il permet alors de se rendre compte de la difficulté de la réalisation de produits cosmétiques du fait des longues recherches qui sont nécessaires. Assis face à ce mur digital présentant les différentes espèces d’orchidée, les potentiels acheteurs peuvent découvrir de nouvelles senteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, on retrouve une collection dédiée à la correction des imperfections de la peau. Il est précisé que chacun de ses produits sont conçus à base de gelée royale. Dans cette boutique, les produits sont tous placés de manière harmonieuse, un jeu de lumière permet une mise en avant des produits, le tout est très appréciable à regarder. Les murs sont eux aussi décorés car on y retrouve de belles moulures reprenant le thème du logo de la marque. Puis les produits sont placés sur des étagères comme pourraient l’être des œuvres d’art.

 

ALLORY Camille, DOMINE Tess, MALETRAS Margot, MENNESSON Tiburce, EIML 3B.