Il était une fois le Plaza Athénée…

Une décoration, un style unique, découvrez l’univers du Plaza Athénée. Si vous aimez les lieux d’exception vous n’aurez sans doute pas échappé à l’hôtel emblématique parisien le PLAZA ATHENEE – 5 Etoiles Palace crée en 1913. Situé au 25 Avenue Montaigne, emplacement idéal pour flâner dans les boutiques tout en admirant la tour Eiffel. Un Palace embelli, agrandi mais surtout sublimé par un esprit Haute Couture qui en fait désormais une des adresses parisiennes de luxe par excellence. Pas moins de 3 décorateurs se sont penchés sur ce lieu qui reflète l’image de la France pour les voyageurs « haut de gamme ». 

 

Le modernisme selon Bruno Moinard

Comment décorer l’hôtel Plaza athénée sans changer l’âme des lieux ? Challenge réussi par le décorateur Bruno Moinard. Lorsque vous pénétrez au Plaza Athénée, vous constatez un subtil équilibre entre forme et matière, couleur et lumière, tout en gardant l’âme de l’hôtel. « Les contraintes ont été nombreuses, explique-t-il. Intervenir sur des espaces classés a permis de greffer des éléments modernes sur une base existante ».  Désormais, le platine fait place à l’or, les lustres ont été repensés, le végétal de la cour-jardin s’immisce à l’intérieur et le mobilier a fait peau neuve.

 

 

Pour Marie José Pommereau, décoratrice des chambres, le mot d’ordre est « comme à la maison » !

La décoratrice a mis en évidence à travers sa décoration l’art de vivre à la Française. Le style Régence, le Louis XV ou le Louis XVI s’approprient les six premiers étages ; il y règne un style classicisme contemporain entre moquette moelleuse, rideaux en taffetas de soie ou encore de meubles en bois naturel. Aux deux derniers étages, l’esprit Art Déco domine.

 

 

Le restaurant entre audace et classicisme selon le duo Patrick Jouin et Sanjit Manku

L’effet produit est tout simplement éblouissant, et une multitude de reflets se diffusent dans le restaurant, démultipliés par ses sphères en métal, métaphore des cloches de cuisine. Il y a ici une formidable représentation du savoir-faire artisanal. Tout y est pensé pour passer un agréable repas : le confort de l’assise, la taille des tables et l’intimité nécessaire à chaque table.

 

By Windy Botalage, Malky Kalubowilage, Laetitia Vallar et Ornella Vallar 

 

En savoir plus

Hôtel Plaza Athénée

25, avenue Montaigne

75008 Paris
Tél. : 01 53 67 66 65
www.plaza-athenee-paris.fr/hotel-paris