Alain Ducasse au Plaza Athénée : l’adresse parisienne Haute Couture

Situé au 25 avenue Montaigne dans le 8ème arrondissement depuis 1931, en plein coeur de Paris, sur l’une des avenues les plus prestigieuses de la capitale parisienne, le Plaza Athénée, sublime par son esprit Haute Couture l’adresse parisienne du luxe sur mesure. Emplacement idéal pour se balader dans les boutiques qui arborent l’avenue Montaigne, le palace offre des vues inoubliables de la capitale avec son décor « à la parisienne ».

Signé par les designer Patrick Jouin et Sanjit Manku, le restaurant du Plaza Athénée est un écrin où tout est douceur dans les courbes, matériaux et matières. Espace cosy, merveilleux dans lequel serveur, chef de rang et de partie apporte une formidable représentation du savoir-faire artisanal français. Sur la table, des formes épurées s’associent, l’univers traditionnel et design cohabitent dans ce cocon. Contrairement à tous les restaurants gastronomiques, on ne trouve pas de nappe sur les tables. Alain Ducasse dépasse ainsi certains codes de la haute gastronomie afin de se focaliser uniquement sur le contenu de l’assiette

Avec l’intitulé du Menu Naturalité, le concept est immédiatement mis en avant. A la carte on retrouve homard du Corentin, les oeufs émulsionnés, navets boule d’or ou encore Gamberoni de San Remo, avocat grillé au café, oursins. Les produits de la mer, issus d’une pêche durable, se marient ainsi parfaitement avec les légumes fraîchement récoltés par Alain Baraton dans le Jardin de la Reine à Versailles. Le chef Romain Meder nous propose ainsi des plats offrant une palette de couleurs vives et naturelles. Pour déguster un menu dans ce restaurant il faudra tout de même prévoir une addition de 210 à 390€ par personne.

Un service irréprochable et tout à fait à la hauteur des exigences que l’on peut avoir dans un établissement comme celui-ci. Une équipe courtoise, talentueuse et professionnelle prête à satisfaire le moindre des désirs de sa clientèle prestigieuse. Ici, le sens du détail se retrouve dans de nombreuses attentions pour nous faire vivre une expérience exceptionnelle. Pour accompagner le repas, le sommelier propose une délicieuse carte des vins en accord parfait avec les mets au menu.

Avec sa cuisine raffinée, son service élégant et son décor somptueux, le restaurant mérite parfaitement ses 3 étoiles et demeure un lieu incontournable pour vivre une expérience gastronomique haute couture.

 

Axelle Ferrer

Chloé Darbonnel