Dior célèbre Mai 68 Avenue Montaigne

Depuis quelques jours, la mythique boutique Dior de l’Avenue Montaigne s’est habillée d’une banderole de manifestation pour accueillir sa collection automne hiver 2018.

 

La boutique Dior avenue Montaigne Luxe Lab

 

La façade Dior affiche « La beauté est dans les rues », « Women Empowerment », « Women’s Hight are Human Rights » célébrant l’esprit contestataire de Mai 1968 dont la France fête ses 50 ans cette année.

 

Ce décor fait référence à la collection prêt-à-porter Automne Hiver 2018/2019 imaginée par Maria Grazia Chiuri. Un défilé qui avait marqué par une scénographie tapissée de slogans « d’empowerment », visibles également sur certaines créations du show dont le célèbre « C’est non, non et non ! ». A l’origine ce message est apparu sur les foulards Miss Dior des années 60, aujourd’hui il s’affiche sur les pulls oversizes.

 

Depuis son arrivée en 2016, Maria Grazia Chiuri est la première femme à la tête des collections femme chez Dior. Un bouleversement pour la maison française, qui permet à l’italienne de revendiquer la place de la femme, ainsi que l’intérêt qu’occupent les questions d’égalités, droits et devoirs dans ses fondamentaux.

 

Retrouvez notre article « We should all be feminist: la nouvelle parure des boutiques Dior »

 

Tags: