Sneakers : La Jordan aux couleurs d’Anna Wintour

Le 21 juillet 2018, la marque Nike a présenté la première version des iconiques sneakers  Jordan, la  AJI Zip Awok, une collection capsule en collaboration avec la rédactrice en chef de Vogue US, Anna Wintour.

Les sneakers Jordan de Nike en collaboration avec Anna Wintour Luxe Lab

La maison Nike dévoile sa collaboration avec le Vogue d’Anna Wintour, la rédactrice emblématique prête son image et sa signature pour la création de deux sneakers couture. Cette collection capsule est baptisée « Awok », en référence à l’acronyme qu’elle utilise pour approuver les articles de mode avant leur publication dans le magazine de luxe.

Cette édition limitée propose un premier modèle la Air Jordan 1, déclinable en cuir rouge vif ou en blanc, la seconde sneakers est la Air Jordan 3 SE, elle est ornée de tweed foncé et de rouge. Les deux paires comportent la mention « Awok » sur la semelle. La première version AJI Zip Awok a été lancée le 21 juillet 2018, les fanatiques de basket et de mode devront patienter le 7 septembre pour découvrir la deuxième basket AJIII SE Awok. Une partie des bénéfices seront reversés au magazine Vogue.

Carton plein pour la stratégie de communication, Nike a choisi de mettre en scène Anna Wintour à travers un podcast humoristique. La rédactrice s’est prêtée au jeu, elle arbore les AJI de couleur rouge. Assise à son bureau, elle sélectionne et classe les articles pour son magazine Vogue tout en faisant quelques paniers, évidemment elle ne rate jamais sa cible !

Nike développe depuis plusieurs saisons sa paire mythique Jordan, la griffe met l’accent sur le street style de plus en plus prononcé mais qui aujourd’hui laisse place à la mode. Une stratégie gagnante car la marque au cours de son dernier exercice clos le 31 mi 2018 à réalisé un chiffre d’affaire de 2,9 milliards de dollars, soit 8% de plus que l’année précédente.