Les sponsors sortent victorieux de la Coupe du Monde

 Le dimanche 15 juillet 2018, l’Equipe de France de Football devenait Championne du Monde face à la Croatie, une victoire et un enjeu marketing pour les acteurs du luxe et de la mode.

Sponsors coupe du monde de foot

 

La prestation glorieuse des Bleus lors de la finale de la coupe du Monde a donné lieu à des scènes de joies, de pleures et d’euphorie. Au delà du plaisir et des couleurs tricolores le match revêtait une stratégie marketing et communication pour les grands groupes de luxe.

 

Adidas était présent au cœur du terrain en tant que fournisseur officiel du ballon de match mais le grand gagnant de la partie était Nike, l’Equipe de France et de Croatie étaient toutes deux habillées par la célèbre virgule au couleur de leur pays.

« Nous avons connu un beau succès avec trois des quatre équipes en demi-finale (France, Croatie, Angleterre) et en ayant fourni 65 % de l’ensemble des crampons portés sur le terrain »,a expliqué à l’Agence France Presse, Elliott Hill, responsable de la division en charge des clients et des marchés de la marque américaine.

 

Sur le terrain, Nike a bien visé côté France. Le Mondial a vu se confirmer l’émergence de Kylian Mbappé, le nouveau prodige du football. Le jeune international bleu, facteur X de l’équipe de France durant la compétition était chaussé par Nike avec un modèle réalisé en collaboration avec le label de Virgil Abloh, Off-White.

 

Pour célébrer cette magnifique victoire de Coupe du Monde, le Swoosh a choisi un visuel de l’attaquant. Kylian Mbappé, tout sourire arbore le maillot tricolore dont le Coq est coiffé de deux étoiles.

Un maillot qu’avaient aussi revêtu Jay-Z et Beyoncé pour leur concert au Stade de France ou encore Simon Porte Jacquemus. Une bonne stratégie pour faire communier les français en fusionnant la mode et le sport.