Ouvrez les nouvelles portes de LVMH

Du 12 au 14 octobre 2018, Le groupe LVMH ouvrira ses ateliers et ses sites de production au grand public à travers ses « Journées Particulières ».

Les ateliers LVMH ouvrent leurs portes en octobre 2018

 

Pour éveiller la curiosité et découvrir le savoir-faire d’exception, LVMH renouvelle pour la quatrième fois les « Journées Particulières ». Ce moment fort d’ouverture a été  lancé pour la première fois en 2010, aujourd’hui il réunit 78 lieux de 56 maisons dans le monde.

Cette année les « Journées Particulières » sont placées sous le signe de la sensorialité, lien entre les différents univers du luxe. Le groupe français met en lumière le travail de ses artisans autour de la notion de créativité et de désir en dévoilant ses ateliers historiques, ses manufactures et ses lieux les plus confidentiels.

 

Pour les nouveautés de cette quatrième édition les vignobles sont à l’honneur : Cap Mentelle en Australie, Cloudy Bay en Nouvelle Zélande, Newton Vineyard dans la Nappa Valley et Terrezas en Argentine. Les amateurs de parfums pourront découvrir à Grasse le centre de création Les Fontaines Parfumées. L’Italie nous invitera chez Lora Piana et Berluti à Ferrare et au Pallazo Pucci.

 

Pour cette opération porte ouverte à l’immense succès, LVMH compte recevoir plus de 150 000 amateurs et curieux intéressés par l’artisanat du luxe pour 2018. Bernard Arnault mise sur une stratégie de communication digitale stylisée en amont de l’évènement. La campagne publicitaire invite à regarder à travers une serrure au graphisme coloré et décliné en plusieurs tons. Chaque serrure est liée à un métier spécifique, le message est d’inciter à  « Pousser les portes » des endroits les plus secrets.

Sur les réseaux sociaux, une série de podcasts nous dévoile quelques extraits des « Journées Particulières «. Ils nous nous emmènent à la rencontre des artisans et nous imprègnent de l’ambiance sonore qui y règne. L’ambition est d’animer les réseaux, avant, pendant et après les 3 jours en proposant un contenu qualitatif et surprenant. Cette expérience émotionnelle permettra de nouer une relation avec les visiteurs, que ces derniers, partageront ensuite sur les plateformes digitales. Un tremplin important pour la réputation du groupe LVMH qui compte plus de 100 millions de followers participant à cette opération.