Burberry : une nouvelle identité visuelle

Le nouveau directeur artistique de Burberry, Riccardo Tisci a dévoilé un nouveau logo et monogramme pour la maison britannique designé par Peter Saville Studio.

Nouveau logo de burberry

Ricardo Tisci, arrivé à la tête de la direction artistique de Burberry depuis mars 2018, révèle sur Instagram la nouvelle identité visuelle de la maison de luxe inchangée depuis une vingtaine d’années. Un nouveau logo et monogramme coloré en vue du tout premier défilé du créateur pour Burberry en septembre prochain viennent confirmer la tendance du logomania.

Ce renouveau graphique au design minimaliste et moderne s’inspire de la police créée par la griffe en 1908, aussi facilement identifiable que le tartan « check ». Le motif de la nouvelle toile représente les initiales imbriquées du fondateur du label britannique, Thomas Burberry. Les T orange et les B de couleur blanc s’entremêlent sur un fond beige miel, rappelant la tonalité de l’iconique trench anglais ; moins délicate et plus épaisse ce nouveau logo se veut plus fort en terme de perception. Désormais on ne dira plus « Burberry London » mais « Burberry London England ».

Selon les publications Instagram le processus de conception des visuels a été lancé en mars, dix jours seulement après l’arrivée de Ricardo Tisci et ce dernier a finalisé son projet en seulement quatre semaines. Pour cela le nouveau directeur artistique a choisi de collaborer avec le talentueux designer Peter Saville pour donner une nouvelle ère à la maison Burberry. Peter Saville est mondialement connu pour ses pochettes d’albums de Joy Division ou ses collaborations avec Raf Simons pour Calvin Klein.