Chanel N°5 s’embaume de rouge

Pour les fêtes de fin d’années Chanel dévoile une somptueuse édition limitée de l’iconique Chanel N°5 nommée « N°5 Red Editions » ; la fragrance se révèle sous une nouvelle teinte le 1er novembre  2018 en boutique Chanel.

Imaginée en 1921 par Gabrielle Chanel, la fragrance Chanel N°5 est aujourd’hui l’une des essences les plus appréciées et commercialisées au monde. Sa silhouette rectangulaire en verre transparent, surmontée d’un bouchon facetté a traversé les époques. Cette longévité exceptionnelle reflète raffinement et audace de la Maison de luxe française.

 

En cette fin d’année 2018, Chanel décide pour la première fois de réinterpréter la teinte de son iconique et précieuse bouteille N°5 en rouge. Une nuance qui reflète et symbolise l’esprit visionnaire de la maison Chanel. C’est ainsi que sont apparues les trois éditions exclusives « Chanel N° 5 Red Editions », disponibles en avant première le 15 octobre sur le site de la Maison et le 1er novembre en boutique Chanel.

 

La maison au double C a revisité uniquement les versions de l’Eau de Toilette N°5 L’Eau et de l’Eau de Parfum N°5, leur offrant un contenant teinté rouge. Chanel propose également une version d’exception de l’Extrait N°5 par un flacon Baccarat de 900 ml décliné en cristal rouge. Cette exclusivité est limitée à 55 pièces numérotées dans le monde dont seulement huit en France au prix de 28 000 euros.

 

« Couleur de vie, couleur de sang »Coco Chanel.

 

Le rouge est un symbole de passion, d’audace et de féminité pour Mademoiselle Chanel. Les fragrances de « Chanel N°5 Red Editions » représentent une puissance féminine qui font échos au costume de Carole Bouquet, à la robe de Nicole Kidman sur le tapis rouge, à la création haute couture portée par Gisèle Bündchen ou encore au film Little Red Riding Hood de Luc Besson. Cette tonalité est bien plus qu’une simple couleur choisie au hasard, c’est un message fort à l’image de la fondatrice Coco.