Pierre Hermé créé une douceur acidulée pour les 90 ans de Mickey

Le célèbre chef pâtissier Pierre Hermé a confectionné avec Disneyland Paris la création du « Mickey Zest Party », le gâteau d’anniversaire des 90 ans de Mickey disponible le 17 novembre 2018 à la carte du restaurant Walt’s.

 

La plus iconique des souris a fait appel au grand maître de la pâtisserie française pour célébrer ses 90 printemps. Cette collaboration inattendue avec Monsieur Hermé est le fruit de mélanges uniques qui illumine les papilles des petits et des grands gastronomes. Reconnaissable par ses deux grandes oreilles, l’entremet baptisé « Mickey Zest Party » met à l’honneur le citron, un agrume pétillant, dynamique et surprenant à l’image du mythique personnage de Disneyland.

« Le choix du citron s’est très vite imposé : peu sucré mais gourmand et acidulé, c’est l’agrume de saison par excellence que j’ai tout de suite associé au peps du personnage Mickey, et décliné de différentes façons dans ce dessert porteur d’émotions » explique Pierre Hermé.

Le « Mickey Zest Party » par Pierre Hermé est une création d’exception qui décline le classique et l’intemporelle de la tarte au citron meringuée. Ce bijou gustatif est composé de trois fonds de tarte sablée dont la forme reprend les cercles iconiques de Mickey. La frimousse aux nuances jaunes dévoile une crème de zestes de citrons confits surmontée de délicats morceaux meringués à la matière moelleuse. Sur les oreilles sont déposés du chocolat noir et de la purée de fraises. Cette symbiose entre le croquant et le fondant ne manque pas d’audace et risque d’en faire saliver plus d’un.

Mickey propose à ses fans et aux visiteurs du Parc Disneyland Paris de découvrir son merveilleux gâteau d’anniversaire dans les restaurants Walt’s du 17 novembre 2018 prochain au 6 janvier 2019  – an American Restaurant dans Main Street, USA au Parc Disneyland et au California Grill situé au Disneyland Hotel.